La presse professionnelle et ses lecteurs*

*Etudes et audiences dans la presse agricole réalisée en 2016 par l’IFOP. Echantillon de 745 lecteurs de la presse professionnelle âgés de 18 ans et plus.
Un média d’investigation, au plus près des territoires et de leur dynamisme
La presse agricole et rurale réunit 450 journalistes professionnels de terrain qui vont débusquer l’info utile, pratique et stratégique. là où elle se trouve.
Une info souvent exclusive, dont la qualité est plébiscitée par 800 000 lecteurs fidèles, représentant 75% du lectorat global.
Considérée comme un outil de travail et de formation, la presse agricole et rurale est un média de proximité. Il participe et contribue à la vie et au maillage du territoire français.
Les études et audiences dans la presse agricole confirme l’importance de ce média pour les agriculteurs.

La presse agricole et rurale est le média incontournable des territoires.
Forte de ses 147 titres distribués et lus jusque dans les plus petites communes de France, la presse agricole et rurale a su créer des liens sociaux très puissants avec l’ensemble de la « planète terre ».
C’est une presse professionnelle experte sachant traiter des grands sujets de société. Presse de réflexion, d’échanges et vecteur d’opinions, elle constitue l’interface privilégiée entre la communauté agricole et le monde politique et économique.
Études sur la TYPOLOGIE DE NOS LECTEURS
Nos lecteurs sont issus du monde agricole et lisent nos titres départementaux et régionaux ainsi que nos revues mensuelles spécialisées. Cela permet de se tenir informé des réglementations, de l’évolution du marché et événements dans le monde agricole.
Les études et audiences dans la presse agricole montre que c’est un média performant. En effet, il a le meilleur taux de pénétration de la presse agricole sur les exploitations et les ha couverts avec un taux moyen de 67% (source : étude Datagri2020) !
